Règlement
Ce règlement s’applique à l’ensemble du jeu. Le webmaster se réserve le droit de modifier à tout moment ce règlement. Les mises à jour de celui-ci seront notifiées dans les news du site. Chaque joueur se doit de le consulter régulièrement pour se tenir informé.
Article I : Inscription
Lors de votre inscription, (et durant toute la durée du jeu) vous devez fournir une adresse email valide. Vous serez informé de l’état de votre candidature à cette adresse sous 48h maximum.
Les candidatures seront traitées par les directeurs et/ou administrateurs. Ceux-ci sont libres d’accepter ou non les demandes. En cas de refus, ils sont tenus de vous informer par mail du ou des motifs de non acceptation de votre candidature. Vous êtes libre de reposter votre candidature ensuite (prenez note des motifs de refus pour la corriger).
Si votre candidature est acceptée, vous recevrez un mail vous l’informant. Dès lors, vous aurez accès au jeu, et devrez remplir les compétences de votre personnage (dans votre dossier personnel), ainsi que lui donner un avatar (dans la gestion de votre personnage).
La taille des avatars est de 75x125 pixels.
Article II : Participation
Chaque joueur est tenu de participer à Atrium, d'effectuer les activités pour lesquelles il s'est inscrit. Il se doit d’avoir une bonne assiduité, et de prévenir sa hiérarchie en cas d’absence lors d’importantes actions (enquêtes, réunions …).
Chaque joueur est libre de quitter le jeu comme bon lui semble, en respectant toutefois une certaine éthique (éviter de supprimer son compte durant une enquête ...).
En cas d'absence supérieure à un mois sans aucune connexion au site :
chacun de vos personnages sera placé en congé automatique.
Pour éviter la mise en congé automatique aboutissant généralement sur la suppresion des personnages, mettez votre compte en congé depuis votre profil. S'il s'agit d'une absence de longue durée, prévenez le directeur ou les administrateurs du site.
En cas d'absence RP à la base supérieure à six mois :
votre personnage passera inactif et vous devrez de nouveau le soumettre au directeur pour acceptation afin de revenir dans le jeu.
Article III : Hiérarchie
Atrium fonctionne selon une structure hiérarchique basée sur des grades. Chaque joueur se doit d’obéir à son supérieur. Toute objection ou critique envers une personne mieux gradée devra se faire en privée. Chacun se doit de respecter son supérieur, et lui obéir. Celui-ci devra en retour respecter son subalterne. En cas de non-respect de la part d’un autre joueur, ou de désobéissante à un ordre, le joueur concerné devra contacter l’équipe d’administration.
Article IV : Orthographe
Atrium est un jeu rédactionnel. Par conséquent, une bonne expression et une bonne orthographe sont exigées. Des rappels à l'ordre pourront être formulés afin que les messages soient rédigés d'une manière correcte. Une bonne présentation des messages est attendue de la part des membres.
Article V : Respect d'autrui
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales, ainsi que ceux à caractère sexuel sont formellement interdits.
Article VI : Respect du jeu
Afin de ne pas tacher l’image du jeu, vous vous devez d’avoir une attitude courtoise et accueillante envers les personnes extérieures au jeu.
Article VII : Triche et défauts du site
Toute méthode de triche, qu’elle soit directe, indirecte, désirée ou non, sera fortement réprimandée. Toute utilisation abusive ou volontaire d'un bug ou d'une faille du jeu est interdite. Chaque joueur s'engage à signaler en privé à l'administrateur tout problème d'ordre technique auquel il aurait eu à faire face, ni exploiter ce problème technique à une quelconque fin. La divulgation publique de tout ou partie du code technique rencontré lors d’un bug est interdite.
Article VIII : Droits patrimoniaux, droits d’auteur, et droits moraux
Toute œuvre réalisée sur Atrium par un joueur (texte, carte, etc...) est la propriété d'Atrium. Conformément à l’article L121-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, le joueur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de ses œuvres.
Les produits, logos et images présents sur le jeu sont la propriété d'Atrium. Toute copie totale ou partielle du contenu du jeu est interdite hormis autorisation du fondateur (Loïc Becquet).
La violation des droits d’auteurs est puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).